VTT Valmasque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Cherche potence courte

+2
TAULIER!!!
VeliVelo
6 participants

Aller en bas

Cherche potence courte Empty Cherche potence courte

Message  VeliVelo Ven 27 Juil - 12:35

Hello bonjour a tous je recherche une potence courte genre 60 mm même en acier pour guidon 2.54 si vous avez ça à petit prix merci d'avance.

VeliVelo

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche potence courte Empty Re: Cherche potence courte

Message  TAULIER!!! Ven 27 Juil - 12:56

Tu te crois chez Priceminister ou quoi ?! Twisted Evil
TAULIER!!!
TAULIER!!!

Nombre de messages : 67
Age : 52
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche potence courte Empty Re: Cherche potence courte

Message  TheClot Ven 27 Juil - 15:10

Hum je pense qu'en fait une Overbit 76'' avec adaptateur sileb 12'' conviendrait, quoi qu'une freehope 70mm avec répartiteur zoohit amènerait en plus un style root underground avec du flex.

As-tu essayé un style plus tweaké avec du 'tos bi-injecté genre freecarve?
Ca amène un bon style kicker sur du backcountry!

++. TheClot. Very Happy
Ps: Sérieusement, non, désolé, j'ai quasi pas de matos Sad


Dernière édition par le Ven 27 Juil - 15:28, édité 1 fois
TheClot
TheClot

Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche potence courte Empty Re: Cherche potence courte

Message  S@mouSs@ Ven 27 Juil - 15:21

A mon avis TheClot a raison.
Avec ça ton bike sera bien stuffé, donc oublie ta "potence courte".
Le Overbit 76'' peut paraitre un peu smousse mais ça dépend de la maille que tu veux mettre dedans.

rabbit
S@mouSs@
S@mouSs@

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche potence courte Empty Re: Cherche potence courte

Message  sniperwolf Ven 27 Juil - 15:26

J'ai fait une petite chanson pour l'occasion, j'espère que tu m'en voudra pas albino mais je trouve ca lol!

VeliVelo sur son vélo
Faisait du cent en-dessous de zéro
Et c’est dans c’putain virage
Qu’y s’les ai prises dans l’embrayage

Bon je repart en dernière croisade à la recherche du vélo perdu ...
sniperwolf
sniperwolf

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche potence courte Empty Re: Cherche potence courte

Message  richard_virenque Ven 27 Juil - 15:36

je sais pas pourquoi les gens s'acharnent avec les potences courtes de 60 mm alors que le mieux ce sont les Crysalides long de 83mn : ton apport énergetique potentiel sera logaritmique si tu n'a pas oublié de regler la pression interne de ton cadre selon la formule suivante :


La réaction proton - proton (aka chaine p-p) est certainement la réaction de fusion la plus courante de l'Univers. C'est la plus connue de, hum... de ceux qui connaissent un peu la vie des étoiles, c'est celle qui fait briller le Soleil, toussa.

Et c'est la SEULE qui soit réellement inutilisable pour produire de l'énergie de manière anthropique, que ce soit sur Terre (ITER...) ou dans l'Arche. Si c'est pas de l'ironie, ça...

La raison en est que ce n'est pas une 'vraie' réaction de fusion, en fait. Une fusion "normale" ça se passe quand tu rapproches deux noyaux de disons, moins de 1 fermi (1e-15 m), que l'interaction forte, comme un velcro surpuissant peut alors les retenir de ses petits bras musclés (très musclés mais très courts) ET que l'édifice ainsi formé est plus stable que l'état de départ, en additionnant l'interaction forte et la répulsion coulombienne. Or tu peux rapprocher deux protons aussi près que tu veux, il ne se passera rien. La réaction n'a donc jamais été observée en labo... Un noyau pp, ça n'est pas stable. Trop de charges positives, mon fils, faut des neutrons pour que ça colle.

Sauf si tu as la patience d'attendre, boualé... une 'tite dizaine de milliards d'années :whistle: Le temps qu'un des deux protons (Après vous, mon cher - Je n'en ferais rien - Vous m'obligeriez - C'est fort urbain, mais non - Je vous en pris - Vous d'abord...) ait la bonne idée de subir une "décroissance bêta +" pour se transformer en neutron, en éjectant un positon (e+) et un neutrino électronique v_e (pour équilibrer la charge "d'antiélectronicité" de e+) et ce, au moment même de la rencontre. Or ce phénomène, purement stochastique, résulte d'un "courant chargé" (interaction faible) c'est à dire de l'émission par effet tunnel d'un boson W+. Un quark u du noyau se change en quark d ce qui transforme le proton en neutron. Le boson W+ étant un gros pépère (81 GeV) il se propage peu et voila ce qui rend les protons si polis.

p + p -> pn (deuterium) + e+ + v (+1,44 MeV dans lequel on compte l'anihilation des positons - 0,26 MeV en moyenne, emporté par le neutrino, pour qui l'étoile est transparente :hello: )

En fait cette réaction en contient deux : soit un proton se désintègre par émission bêta à proximité d'un autre proton pour former un état lié, le deuton (un noyau de deuterium), un positon et un neutrino. C'est la réaction de base. Soit, mais beaucoup plus rarement (0,4% des cas) les deux proton fusionnent en absorbant un électron soit une réaction à 3 corps "la chaine p-e-p" aboutissant elle aussi à la production d'un deuton et d'un neutrino, sans émission de positon cette fois.

Bon, quoiqu'il en soit, il se forme un deuton D et les choses s'enchainent ensuite rapidement. Avec une demi-vie de 6 secondes le deuton absorbe un proton et forme du He3

p + pn -> He3 (=ppn) + 1 photon (+ 5,49 MeV)

Puis, à leur rythme (900 000 ans) deux He3 vont fusionner pour produire de l'hélium 4 : He3 + He3 -> He4 + 2 p (+12,86 MeV), dans 85% des cas ou réagissent avec de l'He4, dans 15% des cas, pour produire du béryllium 7 et à cui ci il arrive plein de misères, il se désexcite en lithium 7 par capture électronique et Li7, absorbant un proton, forme de He4 ou, très rarement (0,02% des cas) Be7 absorbe un proton pour former du bore 8 qui lui même se désintègre en 2 He4, ouf.

http://www.astrosurf.com/luxorion/Images/soleil-graphe-pep-.gif

Soit au total:

4p -> He4 + 2 photons + 2 e+ + 2v + 26,72 MeV - 0,52 MeV (ce qu'emportent les deux neutrinos)


Grâce à la course à la lenteur qui initie la chaine, les étoiles vivent a peu près ce que vivent les protons. Si la masse de W était seulement 10 fois plus faible, le Soleil aurait disparu avant l'apparition des mammifères : on va pas s'en plaindre, mais du coup l'atome le plus courant de l'Univers est proprement inutilisable comme combustible. A noter également que le neutrino emporte une bonne partie de l'impulsion et que y'a rien de moins focalisable que ce bestiau là. La poussée "neutrinosique" résultante est nulle.

Avec les bons offices d'un neutron, tout change : la réaction D+D est une "vraie" fusion, il suffit d'y mettre le prix, c'est à dire la température et la densité (et le temps de confinement, les 3 multipliés donnant le critère de Lawson : http://www-fusion-magnetique.cea.f [...] wson2.htm)

Voila pourquoi il faut des neutrons, pleins de neutrons, une orgie de neutrons !!! Des neutrons, des neutrons, des n.... [:das moorrad]

Le neutron il faut ensuite le thermaliser, c'est à dire le ramener de qq MeV à la température ambiante (0,025 eV soit 2200 m/s) par des chocs successifs et sa section efficace avec le proton devient alors tout à fait coquette (0,33 barn : si, si c'est beaucoup). Le proton et le neutron étant de masse équivallente, y'a rien de plus thermalisant qu'un choc n-p : le proton emporte la moitié du choc. Si chaque choc divise la vitesse du neutron par deux, pour un ratio v2/v1 il faut donc 2^N chocs, soit N = 3,3 log(v2/v1) chocs successifs. (3,3 = 1/0,3 = 1/log2). Je sais pas si ce raisonnement est exact, c'est ce que je suis en train de vérifier.

Donc l'idée est de bombarder l'hydrogène de base, celui qu'on retrouve de partout (lié à l'oxygène : H2O) pour former du deuterium, c'est à dire de la bonne graine de fusion.

Or D+D donne 1 neutron dans 50% des cas, et le produit de la voie 'a-neutronique', T+T, lui même en redonne 2.

Donc sur la papier y'a moyen Surprised. Oui mais non.

Car s'il n'y a pas un petit bénéfice de neutron ça va coincer (y'a toujours des pertes) et il faut enrichir au maximum en D au départ.

Pour ce faire, je suis en train de regarder ce qu'on pourrait faire en matière d'enrichissement isotopique en deuterium. Notamment : vu que de toute façon on va pas embarquer de l'eau (c'est à dire de l'O16 pour l'essentiel), il faut produire en masse de l'hydrogène a partir de ce matériaux de base. Car c'est la 2e ironie du sort : non seulement l'hydrogène, élément et carburant de base de l'univers n'est pas un bon carburant, mais en plus il n'est pas très abondant dans les petits corps du système solaire. Il n'est présent en abondance qu'au fond des puits gravitationnels les plus profonds : soit le Soleil et les planètes géantes. Il faut donc l'extraire de l'eau, et ça coûte relativement cher, le craquage de la molécule nécessitant dans les 3000°C.

Et alors pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups ?

Je suis donc en train d'imaginer de quelle manière on pourrait combiner les deux à l'aide de gros fours solaires en tirant partie de tous les changement de phase (glace -> liquide -> gaz) pour optimiser la distilation isotopique de l'hydrogène, d'abord sous forme d'eau (mélange d'H2O et de HDO, l'eau lourde) puis sous forme de gaz mono H puis di-diatomique H2 dans de grandes citernes de refroidissement.

Si tout tient sur le papier, alors je n'aurais qu'un mot : rabbit
a+
richard_virenque
richard_virenque

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche potence courte Empty Re: Cherche potence courte

Message  VeliVelo Ven 27 Juil - 16:23

affraid

Je suis tombé où ? Y sont tous fêlés ici ?

Je vais aller sur un forum de lowriders si ça continue car le VTTiste à l'air bien syphonné du bulbos ou alors c'est l'air de la forêt qui leur fait ça vaut mieux aller bastonner sur le goudron en bord de mer j'vous l'dis moi...

Arrow custombrigade.com Razz

VeliVelo

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche potence courte Empty Re: Cherche potence courte

Message  TAULIER!!! Sam 28 Juil - 1:13

C'est bon les gars !

Je crois qu'il viendra plus nous emmerder celui-là ! Cherche potence courte Niaaaaaaa
TAULIER!!!
TAULIER!!!

Nombre de messages : 67
Age : 52
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche potence courte Empty Re: Cherche potence courte

Message  TheClot Sam 28 Juil - 23:22

Je connaissais pas DUTOUT le "lowriderisme" et j'avoue trouver ça hallucinant affraid

C'est comme des... motos... Mais sans moteurs!
Des bestiaux qui doivent faire plus de 20 kg (facile) mais sans dérailleur, je comprend po :/

M'enfin, c'est un style Very Happy

++. TheClot.
TheClot
TheClot

Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche potence courte Empty Re: Cherche potence courte

Message  TAULIER!!! Dim 29 Juil - 20:13

Si ça peut te rassurer, je ne l'ai jamais compris non plus dans la moto... Laughing
TAULIER!!!
TAULIER!!!

Nombre de messages : 67
Age : 52
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche potence courte Empty Re: Cherche potence courte

Message  VeliVelo Lun 30 Juil - 9:53

Ah oui je vais vous expliquer de bon matin alors...

Le lowrider c'est pour ceux qui recherchent la balade... la balade c'est quand on est pas pressé et que l'on veut regarder le paysage... Enfin je sais c'est un peu compliqué... Comment dire, on pédale avec la tête bien droite, pas penchée en avant et on regarde sur les côtés de temps à autre... Rien à voir avec le milieu de la drogue comment on appelle ça ? Ah oui le Tour de France !

Bon certains modèles permettent de faire des pointes de vitesse aussi on les dote d'ouies latérales pour le refroidissement, exemple sur ce superbe chopper :

http://www.custombrigad.com/2bgal/disp_serie.php?id_album=78&stat=ok
http://www.custombrigad.com/2bgal/disp_img.php?id_img=4295

Pour info ce que je cherchais c'est ça :

http://www.loisirs-vtt.fr/pg/index.php?Rub=175&qk_fl_mar=&qk_fl_ar=&qk_fl_pro&P=522&e=2&Page=1

Enfin bon je vous laisse à vos balades en Valmasque, juste un mot avant de vous laisser, sachez que le parc est interdit aux cyclistes de plus de 12 ans, enfin vous n'êtes pas encore concernés mais dans 4 ans rappelez-vous en Smile

VeliVelo

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche potence courte Empty Re: Cherche potence courte

Message  TheClot Lun 30 Juil - 10:44

Rhoooo Sad
Non, reviens! Very Happy

Je connaissais pas et je trouve ça bizzarre, mais ça veut pas dire que je peux pas concevoir des ballades tranquilles Smile
C'est juste que les capacités d'un tel engin son limitées, voilà tout!
(Même sur la prom', il y a une cote :/ )

Envoie des photos de ta bête Very Happy
TheClot
TheClot

Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche potence courte Empty Re: Cherche potence courte

Message  VeliVelo Lun 30 Juil - 11:28

OK je reste !

En fait je suis assez d'accord avec toi... Les vélos mono-vitesse à rétropédalage dans le moyeu arrière sans frein avant je trouve ça assez limite. Certains ont 3 vitesses mais ils coutent très cher, je parle même pas des 7 vitesses...

J'ai même failli acheter celui-là la semaine passée quand j'étais a Paris

http://www.custombrigad.com/forum/viewtopic.php?t=1827

Il est très beau je trouve mais freiner le 31 aout quand une voiture déboule le 30 juillet ça me branche moyen. Le seul avantage c'est le guidon large pour rayer les voitures mal garées Laughing

En fait quand on a 18 vitesses et 2 freins normaux on a du mal à passer à ces engins... C'est pour cela que je transforme mon VTT en vélo de ville à guidon haut, avec béquille, porte-bagage et tout le toutim pour faire ses courses sans dégager de CO2. Ca donnera à peu près ça mais sans la potence affreuse :

http://queribus.free.fr/Bricolages/velo.html

VeliVelo

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche potence courte Empty Re: Cherche potence courte

Message  S@mouSs@ Lun 30 Juil - 12:04

C'est marrant je ne connaissais pas non plus !! Rolling Eyes
En fait c'est comme des harley version vélo. Guidon large ou haut pour ballade tranquille !
J'aime ce mot : tanquille à base de tranquillade !! afro
Mais c'est kler qu'il faut du plat sinon t'es dans la mouise, une petite montée et on est cuit geek
S@mouSs@
S@mouSs@

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche potence courte Empty Re: Cherche potence courte

Message  VeliVelo Lun 30 Juil - 12:22

Pour sûr c'est fait pour ce plat pays qui n'est pas le notre.

Bon ben au moins je vous ai fait connaitre un truc et peut-être donné des idées pour bricoler un vieux VTT, remarquez vous pouvez vous faire plaisir avec un modèle Carrefour à 79E

Exemple de transformation, pas mal pour la route du Parc...

http://www.custombrigad.com/forum/viewtopic.php?t=1490

VeliVelo

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche potence courte Empty Ca y est !

Message  VeliVelo Mar 6 Nov - 11:30

Hello, vous l'attendiez tous avec impatience depuis 3 mois...
J'ai réussi à faire une photo de la bête alors qu'elle était entrée dans ma demeure...

La transformation a réussi... Tout y est... L'hybride 5-en-1 "VTT-Beach-Ville-Rando-Chopper" rode dans les rues d'Antibes... Vous ne le verrez pas dans la Valmasque, désolé !

Regardez-moi ça !

[url]adobro2002.free.fr/VELO[/url]
Cherche potence courte MBK
//Edit par TheClot pour que l'image s'affiche Smile

L'équipement est des plus classes :

- Pneus rando
- Pédales ville
- Béquille Décat
- Selle Royal (Louis XVI l'utilisait déjà pour déconner dans les couloirs du chateau)
- Potence Da Bomb haut de gamme
- Guidon Apehanger 16"
- Poignées mousses Décat'
- Porte-bagages Athlete made in Swiss, haut de gamme

Coût de l'opération : 150 Euros environs, une cagade quand on y pense.

Et encore, tout n'est pas sur la photo, vous manquez le panier large, caisse à légumes récupérée chez Champion, bien 50 cm de large, contient un sac Carrefour bien rempli et supporte 20 Kg de bouffe. Système de fixation breveté maison !

Les feux fonctionnent évidemment sur batteries rechargeables de la marque Uniross, il faut bien le préciser... mais qui à notre époque utilise encore des piles alcalines ???

La bête roule à plein régime pour aller faire les courses, pas un gramme de CO2 ne s'en échappe, je peux vous le prouver par A+B.

Mais je ne vous en dis pas plus... Very Happy

Je concluerai par ces modestes vers :

En ces temps de disette du pétrole
Ne te prends pas pour un troll !
Crois-moi mon ami, c'est un maigre labeur
Transforme ton vélo en Tchooper !

VeliVelo

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche potence courte Empty Re: Cherche potence courte

Message  TheClot Mar 6 Nov - 19:22

Effectivement, en ces temps de disette du pétrole, ce peut être une bonne idée!

Mais ce n'est pas un vrai comme tu nous en a montré précédemment que tu nous donnes là!

Beh alors, un dérailleur et même des vrais freins???

++. TheClot.
TheClot
TheClot

Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche potence courte Empty Re: Cherche potence courte

Message  VeliVelo Sam 10 Nov - 12:56

Eh oui bien vu, j'ai failli acheter un beach cruiser mais dépenser 300 Euros pour avoir une seule vitesse et un frein tambour j'ai dit non ! En fait je roule aussi en ville avec c'est pourquoi 2 freins normaux s'imposaient.
Et le porte-bagage ça fait moche sur un beach alors que sur un VTT ça passe plutôt bien !

Ah oui et j'oubliais le seul qui me bottait était celui là :
[url]
http://www.nirve.com/cruisers.asp?cat=streetstrip&cid=578
[/url]

Mais dépenser si cher pour pas avoir la couleur que je veux non merci ! Et la fourche bof...

Par contre je te raconte pas le confort lors des balades en bord de mer ! Laisse-tomber tu hallucinerais !

Laughing

VeliVelo

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche potence courte Empty Re: Cherche potence courte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser